"Une équipe d'humains qui a du chien !"

Une équipe professionnelle pluridisciplinaire réunis au coeur d’une association loi 1901 à but non lucratif - Soutenez-nous et bénéficiez de réductions d’impôts

# l'histoire #

Ou est Le Chien Sportif ?

L’histoire commence et continue en Haute tarentaise, au cœur des Alpes du nord (73210) sur Sangot ou vis Annette depuis 10 ans et qui réalise son rêve  de petite fille : « Parcourir les sommets avec un chien de neige ».

Annette découvre au côté de ses premiers chiens, des huskys adoptés, tout le travail à faire avec eux pour les aider a reprendre confiance en l’humain tout comme elle doit aussi le faire. La nature, les animaux et le sport deviennent vitaux

C’est tout naturellement qu’elle s’oriente vers le trail et l’ultra trail à leurs cotés car ses chiens sont ses guides et elle n’imagines plus une sortie sans eux.

Elle va vivre l’horreur : Une agression physique gratuite qui la pousse a s’interroger et aller au plus profond d’elle même sur l’utilité de la vie mais ses deux fidèles l’aident à survivre et à vivre. Le plus difficile dans ces moments : « ce ne sont pas les maux physique mais les maux psychologiques » 

Depuis l’agoraphobie a pris place dans sa vie mais pas question de baisser les bras, le handicap fait déjà parti de sa vie et ses chiens sont la preuve vivante du bienfait de l’animal dans notre société.

Pourquoi Le Chien Sportif ?

Annette commence a rechercher des infos vrais et plausible, du vécus et surtout en accord avec sa façon de vivre et de voir les choses :

« Respect de l’environnent, Bien-être humain/animal, de façon naturel sans surconsommation.

C’est là que les questions fusent :

«Comment s’habiller ? Comment s’entraîner ? Quel matériel et comment bien le choisir  ? Comment bien chouchouter son compagnon à la maison ou en extérieur ? La nutrition, les soins, les jeux, les jouets, les voyages, les lieux culturels ?» 

Elle cherchera des association, club qui peut-être peuvent lui correspondre mais a chaque fois, c’est trop loin, une unique discipline et rien ne lui correspond vraiment car a ses yeux et elle l’a et le vit comme cela .. Avant de s’orienter vers tel ou tel sport, avant d’aller la ou la il faut déjà avoir créer une relation avec son animal et surtout savoir lire son chien. Comprendre leurs codes.

Alors l’idée de fonder quelque chose germe en elle malgré son travail d’auxiliaire de vie et son handicap invisible »  

Association Le Chien Sportif ?

Annette a créé son association : Le chien Sportif, pour aider les gens à apprendre à connaître leurs chiens, permettre aux gens de se rencontrer, car nous sommes dans une région ou le chien est au départ plus d’utilité de travail que le chien de famille

Les locaux, petit a petit s’ouvrent à elle, voit aussi le travail qu’elle fait avec ses chiens, le respect des gens qu’elle à et développe depuis (en aillant toujours conscience que la ou nous passons ce sont parfois des lieux de travail et surtout elle tient au respect de l’environnement, une autre de ses batailles.

le chien sportif est pluridisciplinaire

Sorties, rencontres, évènements, découverte de tout les sports, activités car pour elle un chien n’est jamais par hasard auprès d’un maître… Donner envie de bouger et se faire plaisir avec son chien mais encadré de professionnels pour apporter les réponses professionnelles.  

 

Magazine Le Chien Sportif ?

Une expérience dans  l’imprimerie et de longues discutions avec des médecins, kinés, diététiciens, podologues, vétérinaires, des shops, coachs, et des sportifs et toujours ce même constat

aucun magazine humains et chiens n'existent

Annette décide de se lancer le défi, entourée de tous ces professionnels bénévoles, français comme étrangers et nos premiers partenaires qui lui font confiance et décident de s’embarquer dans cette “folle” aventure  afin que néophytes et fins connaisseurs puissent interagir, et, combler ce manque réel !

Elle aura  l’opportunité de pouvoir lancer la version papier et « cocorico » elle peut être fière de son made in France, 144 pages sur papier recyclé !.

Un trimestriel digne des plus beaux magazines que vous pouvez trouver sur le marché.

20 000

PERSONNES NOUS SUIVENT

TOUS AGES

MAGAZINE INTERNATIONAL

04 /05

NUMEROS PAR AN

IMPRESSION

FRANCE / PAPIER RECYCLE

# QUI SOMMES NOUS ? #

- les piliers de l'association -

le chien sportif annette jalyss jay
Présidente
ANNETTE
Jalyss & Jay
Présidente de l'association, directrice de publication, journaliste, webmaster, Infographiste, partenariats, envois, photographe officiel LCS
JALYSS ET JAY LCS OK COPYRIGHT ANNETTE
huskys sibériens
JALYSS & JAY
Les deux Egéries

Deux huskys syberiens adoptés grace à qui toute l'histoire a commencé. Ils sont l'image, la vie, l'histoire d'Annette, et donc de cette association et du magazine.

SAmuel maussion COPYRIGHT ANNETTE
Membre actif
SAMUEL
& Salka

Secrétaire de l'association Développeur / Toujours les bonnes questions / Responsable distribution 44

IMG_9278 (2)-Récupéré
Membre actif
Jovian
El & Logan

Photographe officiel LCS / Responsable distribution 73

JULIEN PORTRAIT COPYRIGHT ANNETTE
Membre Actif
Julien
Dingue de chiens

Membre actif / Responsable abonnements / BE escalade / Trail / SkyRunning / Vélo / Futur guide de montagne 

- Rien est laissé au hasard -

- En France comme à l'étranger -

cara jones traductrice COPYRIGHT ANNETTE
Traductrice
CARA
& joe

Traductrice LCS

Passionnée et veut toujours bien faire. Elle met tout son âme d'anglaise pour traduire au mieux nos textes et correspondances.

camille paris redactrice COPYRIGHT - LCS
Reportage
CAMILLE
& sa meute

Reporter LCS

Pratique les sports de traction en mono chien et très présente sur les évènement cani.  

patrice
Distributeur
PATRICE & CATHY
Chester & Azzuro

Distribution sur région parisienne

Ils pratiquent le sport en compétition et nous ont décider de soutenir Le Chien Sportif et le diffuse la ou ils sont. 

Sybille & jean-jacques Leblanc
Conseils
SYBILLE
& sa meute

Rédactrice LCS

Masseur canin / Assistante véto / Handleur l'hiver dernier avec moitié

Oceane villefeu redactrice
Reportage
OCEANE
Snoopy et Obiwan

Reporter LCS.

Adepte du “moment présent”, elle préfère se concentrer sur le bien-être et le tourisme avec son chien.

#COMMMANDEZ VOS MAGAZINES#

Pensez à vous abonner !

You cannot copy content of this page/picture/vidéos - Copyright Le Chien Sportif
error: Contenu protégé !